La salle de bain et la cuisine sont utilisées quotidiennement, plusieurs fois par jour par plusieurs personnes, il peut donc arriver que le drain se bouche à cause de substances particulières qui se coincent et qui glissent à peine malgré l’utilisation de centaines de produits indiqués.

Une canalisation bouchée

Les tuyaux se bouchent à cause des résidus alimentaires que nous n’enlevons pas de la vaisselle avant de la mettre dans l’évier, ou des cheveux, de tout produit que nous utilisons pour laver la baignoire, l’évier ou la douche.

Malheureusement, lorsque le drain se bouche, c’est un gros problème, surtout si cela se produit dans l’évier de la cuisine, car la conséquence est les couches d’eau qui se forment et qui ne s’écoulent pas bien. Vous n’avez pas besoin d’acheter des centaines de produits coûteux pour remédier à l’inconfort.

Des astuces gratuites qui libèrent le drain bouché

Il existe des astuces que très peu de gens connaissent, qui peuvent être utiles pour déboucher le drain dans la salle de bain ou la cuisine, sans dépenser un seul centime de trop. Pour ce faire, vous avez besoin d’eau, de vinaigre, de gros sel et de bicarbonate de soude.

La première chose à faire est de prendre un entonnoir et de verser le gros sel et l’eau dans la bouteille . Une tasse suffit. Ensuite, la bouteille doit être fermée et secouée pour s’assurer que tous les ingrédients se mélangent. La solution sera prête lorsqu’elle sera homogène. Versez ensuite le mélange dans l’évier et laissez reposer quelques minutes.

Bonde d'évier

Ce qui sera déclenché sera une réaction chimique qui débouchera l’évier et les tuyaux, éliminant tous les résidus qui ont causé le blocage. Si tous les résidus n’ont pas disparu, il est conseillé de laisser agir la solution au moins une demi-heure. Une fois cela fait, il suffit d’ouvrir le robinet, les mauvaises odeurs résiduelles et le composé restant disparaîtront en un clin d’œil.

Vinaigre blanc et acide citrique parce qu’ils fonctionnent

Cette solution fonctionne toujours car le vinaigre blanc possède d’incroyables propriétés détartrantes et anticalcaires. Ensuite, il est associé à l’action du bicarbonate qui est fantastique en toute circonstance, car abrasif. Le bicarbonate de soude élimine tous les types de saletés en un rien de temps tout comme le fait le sel qui possède un incroyable pouvoir anticalcaire.

Alternativement vous pouvez utiliser l’acide citrique qui est drainant, nettoyant, détartrant, nettoie en profondeur donnant la possibilité de résoudre n’importe quel problème sans utiliser de produits chimiques qui coûtent cher et sont mauvais pour la santé si vous les respirez.

vinaigre et bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs

Pour utiliser l’acide citrique, il suffit de diluer 150 g d’acide dans un litre d’eau tiède, d’y ajouter 250 grammes de bicarbonate, puis d’attendre quelques secondes, de verser la solution dans l’évier puis de laisser agir quelques minutes. Après le temps indiqué, prenez une casserole d’eau chaude et versez-la dans les tuyaux. Cela vous permet d’éliminer les résidus restants.

D’autres ingrédients peuvent déboucher les tuyaux

Ensuite, il y a le sel et le bicarbonate de soude, qui sont utiles pour l’entretien de la maison, de sorte qu’ils peuvent être utilisés de multiples façons pour tout problème. Les ingrédients sont versés dans l’évier, 200 grammes de bicarbonate et 200 de sel suffisent. Versez l’eau lentement dans le drain et laissez agir quelques minutes.

Pour conclure, le marc de café peut aussi être utile, ce qui à première vue peut sembler insuffisant et inapproprié, mais qui en réalité peut être décisif car non seulement il débouche l’évacuation, mais il élimine également les mauvaises odeurs quelles qu’elles soient. Vous avez besoin d’une seule tasse de marc de café que vous versez dans la bonde de l’évier, puis  vous ajoutez de l’eau bouillante et le débit d’eau sera immédiatement plus fluide.

Nettoyer l'évier

Évidemment, bien qu’il puisse exister de nombreuses solutions adaptées pour résoudre tout type de problème, vous devez faire attention à l’utilisation de l’évier, du lavabo, de la douche ou de la baignoire, en évitant de laisser pénétrer des aliments ou d’autres résidus dans les tuyaux. Avant de mettre la vaisselle dans l’évier, il est préférable de bien la nettoyer à l’aide d’une serviette. Tandis qu’en ce qui concerne les cheveux qui glissent dans les tuyaux, il faut les enlever avec les mains avec précaution.

En effet avec le temps les astuces citées précédemment peuvent ne plus fonctionner et donc il peut être nécessaire de contacter un professionnel. À ce stade, le coût serait certainement plus élevé.