L’utilisation de ce détergent à lessive à faire soi-même , en plus de protéger les tissus et les couleurs de nos vêtements, nous fera économiser beaucoup d’argent.

Dans une casserole de taille moyenne, mettre 3 verres d’eau et chauffer jusqu’à ébullition. Pendant ce temps, ajoutez lentement une tasse de bicarbonate de soude (similaire au bicarbonate de soude que l’on trouve dans les pharmacies et les magasins de bricolage), une tasse de borax et environ 130 grammes de savon blanc doux (en petits morceaux).

Remuer lentement, pour faire une solution homogène. Enfin, utilisez un mélangeur (à basse température) pour émulsionner tous les ingrédients.

Une fois que vous avez obtenu un produit mousseux et homogène, transférez-le dans un récipient de 18 litres, sans le laisser refroidir. Continuez à remuer en ajoutant de l’eau jusqu’à ce que le récipient soit plein. Mieux vaut utiliser de l’eau déminéralisée.

Laisser refroidir en remuant de temps en temps, puis transférer le produit dans des bouteilles en plastique avec des bouchons fonctionnels (l’idéal est que peu d’air entre). Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au goût pour donner une odeur plus agréable.