Les pièces de notre maison ne sont pas toujours parfumées , car les mauvaises odeurs sont toujours au coin de la rue !
Les causes pour lesquelles cela se produit peuvent être attribuées à un manque de circulation d’air , au dégagement de vapeurs pendant la cuisson, etc.,
Quelle qu’en soit la raison, sachez cependant qu’une orange suffit à parfumer toutes les pièces de la maison ! Alors, voyons ensemble comment faire !
Parfum naturel d’orange
Tout d’abord, commençons par fabriquer un parfum à l’orange qui peut apporter une odeur fraîche dans la maison et enlever la puanteur que l’on ressent souvent. Sa préparation est très simple , car tout ce dont vous aurez besoin est :
- Un demi-litre d’eau
- Une orange
Récupérez ensuite le jus d’orange, puis mettez l’eau dans une casserole avec les zestes et portez le tout à ébullition. Nous vous conseillons de filtrer le jus afin d’éliminer toutes les graines. Une fois le point d’ébullition atteint, ajoutez le jus d’orange que vous avez précédemment obtenu et versez-le dans la casserole.
À ce stade, laissez le mélange refroidir dans le pot , puis versez-le dans un flacon pulvérisateur. Et voilà : votre parfumeur est prêt à l’emploi !
Il suffit de vaporiser le mélange dans les pièces ou sur les surfaces et le tour est joué : une senteur d’orange investira votre intérieur !
NB N’oubliez pas de ne pas l’étaler sur des objets ou des surfaces en marbre et en pierre naturelle.
Sur la table
Une autre façon de parfumer votre maison en utilisant uniquement des oranges est de créer un centre de table parfumé. Versez ensuite un demi-litre d’eau dans une casserole puis ajoutez le zeste d’une orange à l’intérieur. À ce stade, porter l’eau à ébullition et éteindre le feu.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à verser le mélange obtenu dans un récipient en verre , poser quelques pierres au fond puis le poser sur la table. Pour en faire un centre de table plus ornemental, vous pouvez l’embellir à votre guise en laissant libre cours à votre imagination !
Alternativement, vous pouvez également placer le pot dans les coins des pièces avec de mauvaises odeurs !
Sur les radiateurs
Avec l’arrivée de l’hiver, nous sommes tous habitués à utiliser des radiateurs pour apporter de la chaleur dans la maison. Mais saviez-vous qu’il est possible d’utiliser ces radiateurs pour parfumer toute la maison ?
Il vous suffit de couper les pelures d’une orange et de les poser sur le radiateur comme si vous vouliez les sécher : un parfum frais se répandra dans toute la maison ! Évidemment, nous vous rappelons de remplacer les pelures de temps en temps lorsqu’elles sont devenues trop sèches et n’ont plus d’odeur.
Dans le placard
Non seulement à la maison, cependant, il est facile de trouver de mauvaises odeurs, mais aussi dans les armoires, où l’on trouve souvent l’odeur de moisi qui, si elle n’est pas éliminée, pourrait être transférée à nos vêtements. Mais même dans ce cas, orange peut venir à notre rescousse !
Récupérez les pelures des oranges en prenant soin de retirer délicatement le blanc attaché aux pelures, puis laissez-les sécher pour éviter la formation de moisissures. À ce stade, placez les pelures dans les sacs respirants et placez-les dans les coins des armoires qui ont une odeur de renfermé.
Dans l’étagère à chaussures
Malheureusement, les chaussures absorbent la transpiration et accumulent de l’humidité, elles ont donc tendance à produire de mauvaises odeurs qui sont ensuite également transférées au porte-chaussures. En fait, combien de fois l’avez-vous ouvert et avez-vous été submergé par une odeur insupportable ?
Ensuite, mettez les pelures d’orange à l’intérieur de vos chaussures et laissez-les sur le balcon à l’air frais pendant la nuit, afin de commencer à absorber l’odeur de vos chaussures. Après cela, ajoutez les écorces d’orange dans des sacs et placez-les entre les étagères : adieu les mauvaises odeurs dans l’étagère à chaussures !
Avertissements
Nous vous rappelons de n’utiliser aucune de ces méthodes si vous êtes allergique ou hypersensible aux oranges et aux odeurs qu’elles dégagent. Rappelez-vous également de ne pas utiliser de remède sur le marbre ou la pierre naturelle.