La salle de bain est une partie de la maison qui nous réserve toujours de petites surprises !

Pensons, par exemple, au calcaire, aux auréoles ou à l’odeur d’égout que l’on ressent soudain depuis les canalisations, notamment celle de la douche.

Comment résoudre ces problèmes que l’on rencontre au quotidien ? La réponse est très simple, juste une tasse de vinaigre et la salle de bain sera comme neuve !

Calcaire

Commençons par le calcaire , celui qui ne tombe jamais en panne !

Aussi prudent que nous puissions être pour l’enlever tous les jours et ne pas le laisser s’accumuler, nous le voyons toujours même dans une petite zone de la salle de bain.

Le vinaigre est un détartrant par excellence , alors n’ayez crainte, il existe une solution simple et efficace !

Vous devrez simplement mettre 1 tasse de vinaigre dans un vaporisateur , ajouter un demi-verre d’eau et vaporiser le mélange sur toutes les zones concernées.

Frottez avec une éponge, puis laissez agir 2 minutes puis rincez abondamment à l’eau.

Moule

Le calcaire n’est pas le seul responsable des principaux problèmes rencontrés à l’intérieur de la salle de bain, la moisissure joue également son rôle.

Surtout dans les périodes de forte humidité, nous le trouvons dans des zones particulières telles que la douche, les murs et souvent aussi sur les joints des carreaux.

 

Pour venir à notre secours, notre cher vinaigre qui, grâce à son efficacité nettoyante, parvient à éliminer même ce type de saleté.

Vous devrez tremper un chiffon dans une tasse avec du vinaigre et tamponner plusieurs fois sur le moule , puis laisser reposer au moins 10 minutes.

Allez ensuite frotter très doucement pour enlever le reste de la tache et le tour est joué !

Mauvaises odeurs

Êtes-vous déjà allé dans la salle de bain et avez-vous trouvé cette odeur insupportable d’égout ?

A ces derniers, vous pouvez également ajouter de mauvaises odeurs d’humidité, de renfermé, de moisissure, etc.

Pour tous les éliminer définitivement, il suffit d’utiliser une tasse de vinaigre et je vous explique tout de suite comment faire !

Habituellement, cette odeur provient des égouts, alors remplissez un seau d’eau très chaude et versez une tasse de vinaigre à l’intérieur.

Répartissez ensuite l’eau du seau dans toutes les canalisations et laissez agir toute une nuit, le lendemain vous n’aurez plus de mauvaises odeurs !

Halos jaunes

Les auréoles jaunes sont ces traînées de calcaire que l’on retrouve généralement dans la cuvette des toilettes.

Elles sont le résultat de toute l’eau du drain qui s’écoule indépendamment des toilettes et qui, à la longue, génère ce type de tache.

Le vinaigre fait partie des meilleurs remèdes naturels pour dire adieu à ce problème très récurrent !

Vous devrez mettre 1 tasse de vinaigre et le jus d’1 citron dans un vaporisateur, puis vaporiser sur les zones à traiter et laisser agir plusieurs heures.

Ensuite, il suffit de frotter avec la brosse WC et le tour est joué !

Égouts bouchés

Passons maintenant aux drains bouchés , un autre gros problème à résoudre !

Parfois, des interventions spécifiques par des experts sont nécessaires, mais lorsque l’obstruction est donnée par trop de calcaire et de petits objets qui ne descendent pas, le vinaigre vient à notre secours.

Vous devrez mettre 1 1/2 tasse dans un seau d’eau bouillante et le verser dans le drain bouché.

Laissez agir quelques heures, puis vous pourrez rincer.

Coins noirs

Passons au problème qui nous tourmente le plus dans la salle de bain, les coins noirs !

Qu’ils soient à même le sol ou sous la douche (zone très touchée par ce problème), ils sont toujours disgracieux !

Il suffit donc de nettoyer en mettant du vinaigre directement sur les zones touchées et en le laissant agir quelques heures.

Allez ensuite frotter très délicatement avec une brosse à dents et rincez… adieu les coins noirs !

Avertissements

Je rappelle qu’il ne faut absolument pas mettre de vinaigre sur des matériaux comme le marbre ou la pierre naturelle. Je vous recommande également de toujours l’essayer dans un coin caché.