Avoir toujours des oreillers blancs, candides et parfumés font du lit encore plus l’un des plus beaux endroits où séjourner !

Cependant, il arrive souvent que la poussière, les signes du vieillissement et certaines taches puissent faire jaunir les coussins.

Heureusement, dans le monde des remèdes naturels, il existe des ingrédients écologiques et parfumés qui peuvent éliminer même la saleté la plus tenace en peu de temps.

Voyons ensemble la méthode à la cuillère pour enlever rapidement les taches jaunes des oreillers !

Bicarbonate de sodium

Ce qui nous fait aimer le bicarbonate de soude, c’est sa capacité à blanchir les tissus rapidement et facilement.

C’est pour cette raison que vous pouvez le choisir afin d’enlever les taches disgracieuses sur vos coussins qui partiront en un rien de temps !

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une consistance semblable à un gel.

Prenez le mélange, étalez-le sur la zone à traiter et frottez doucement avec un chiffon, puis laissez sécher le mélange.

Une fois séché, procédez en grattant les résidus et la tache aura disparu !

Savon de Marseille

Autre remède de grand-mère répandu et toujours apprécié aujourd’hui, le savon de Marseille !

 

On parle d’un produit naturel qui change tellement le sort du linge dans la machine à laver qu’il est efficace et aussi parfumé.

Comme le bicarbonate, le savon de Marseille dégraisse et blanchit facilement les tissus, donc avec 1 cuillère à soupe de cet ingrédient, vous pouvez redonner aux oreillers un aspect neuf !

Vous devrez humidifier la zone à traiter , puis poser la cuillère à savon râpée dessus et frotter délicatement. Rincez et laissez sécher… la saleté ne sera plus qu’un souvenir !

Peroxyde d’hydrogène

Vous aurez certainement du peroxyde d’hydrogène chez vous , mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser sur des chiffons blancs pour enlever même les taches les plus tenaces ?

Eh bien oui, l’ingrédient a un grand pouvoir nettoyant que vous pouvez utiliser à votre avantage également pour prétraiter la saleté sur les tissus.

Attention! Vous devrez utiliser du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes. Rappelez-vous également qu’il ne peut être utilisé que sur des tissus blancs.

Et bien, étalez 1 cuillère à soupe de produit directement sur la tache jaune de l’oreiller et frottez toujours avec un chiffon, puis laissez sécher et il redeviendra blanc !

Jus de citron

Comment ne pas suggérer du jus de citron pour se rafraîchir et dire adieu aux taches sur les oreillers ?

Ce produit est généralement utilisé dans la machine à laver et représente une valeur ajoutée pour votre linge à laquelle vous ne pouvez pas renoncer !

Pressez 1 cuillère à soupe de jus de citron sur un chiffon en microfibre humide et frottez-le sur l’oreiller, puis rincez à l’eau uniquement et laissez sécher.

Adieu les taches !

Acide citrique

Tout le monde en a maintenant un pot à la maison et en fait , l’acide citrique peut résoudre tellement de ces petits problèmes dans tous les coins qu’il est indispensable !

C’est aussi une solution efficace pour détacher les vêtements, voyons ensemble comment l’utiliser pour enlever le jaunissement des coussins.

Dissolvez 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir une solution unique, puis prenez 1 cuillère à soupe et mettez-la sur une éponge douce que vous devrez frotter sur l’oreiller.

À ce stade, rincez et laissez sécher ! Conservez le reste de la solution dans un flacon, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle et vous aurez obtenu un adoucissant naturel !

Mélange de nettoyage

Enfin, nous voyons également un mélange de nettoyage à garder à portée de main chaque fois qu’il est urgent d’éliminer les taches sur l’oreiller ou le linge de lit !

Vous devrez simplement mélanger 1 cuillère à soupe de savon de Marseille dissous au bain-marie avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Ajouter de l’eau, si nécessaire, pour le rendre plus homogène.

Vous aurez besoin d’un composé épais et moelleux à utiliser sur un chiffon ou une éponge en microfibre !

Avertissements

Lisez les instructions de lavage des coussins et frottez doucement lorsque vous enlevez les taches.