Le bicarbonate de soude a été décrit ces dernières années comme une véritable panacée pour notre santé. Cet antiacide est utilisé pour soulager les problèmes d’estomac et traiter de nombreux autres problèmes de santé. Le bicarbonate de soude est également utile à la maison et peut être utilisé pour nettoyer de nombreuses surfaces.

Mais ses multiples usages ne se limitent pas aux précédents : le bicarbonate de sodium est un excellent produit de protection et de traitement des plantes, car il est riche en propriétés fongicides et insecticides.

Fongicide . Mélangez 3 litres d’eau avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate et appliquez sur les roses pour lutter contre les taches noires causées par les champignons, ou sur les arbres fruitiers pour éviter les champignons désagréables.

Renforce les plantes . Le bicarbonate de soude améliore la photosynthèse, ce qui entraîne une croissance plus forte des feuilles. Avant d’appliquer le remède sur toute la plante, appliquez une petite quantité sur une feuille pour voir comment la plante réagit au cours des 24 prochaines heures. Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre et appliquez.

Parasites . Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un gallon d’eau, puis vaporisez sur tout le sol.

Insectes . Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le terreau pour éloigner les fourmis ou les cafards.