Pour avoir une cuisine toujours parfaite, il existe différents ingrédients naturels qui représentent une aide valable au quotidien.

Parmi ceux-ci, il ne faut jamais négliger l’acide citrique , un élément naturellement extrait des agrumes qui a toujours donné une grande satisfaction.

Il peut devenir votre meilleur allié en cuisine, voici comment l’utiliser avec 4+1 astuces simples mais très efficaces à garder à portée de main !

Adieu le calcaire

Au premier rang des meilleures actions de l’acide citrique se trouve certainement l’ anti- calcaire !

En effet, ce produit est utilisé non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bain et notamment pour la douche qui accumule toujours une grande quantité de calcaire.

Pour que tout brille à nouveau dans la cuisine sans taches gênantes, il vous suffit de mélanger 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau.

Versez le mélange obtenu dans un vaporisateur et vaporisez sur les taches de calcaire , laissez agir une dizaine de minutes, puis frottez et rincez : adieu le calcaire !

Pour l’acier

Un autre domaine où vous pouvez choisir l’utilisation infaillible de l’acide citrique est celui de l’acier !

Habituellement, mille méthodes sont toujours recherchées pour le faire briller, mais en réalité, la solution est juste au coin de la rue.

Par conséquent, préparez le composé avec les mêmes doses que nous avons vu dans le paragraphe précédent et utilisez-le sur une éponge non abrasive pour dégraisser tous les éléments en acier.

 

Rincer abondamment à l’eau et sécher en vérifiant qu’il n’y a pas d’auréoles à contre-jour.

Eclaircissant naturel

L’utilisation du lave- vaisselle est de plus en plus répandue car, avouons-le, il représente une aide très précieuse et nous fait gagner beaucoup de temps !

Pour bien sécher la vaisselle et la rendre toujours brillante, vous utilisez un liquide de rinçage , mais avez-vous déjà essayé d’en préparer un naturel ?

Il peut y avoir divers ingrédients pour le faire, mais le plus valable est sans aucun doute l’acide citrique et il vous dira immédiatement comment l’utiliser à votre avantage.

Vous devrez simplement mélanger 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau et ajouter 8 gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

Transvasez le tout dans une bouteille et remplissez le bac spécial à chaque lavage , le résultat sera époustouflant !

Dans le four

Outre le lave-vaisselle que nous venons de voir, le four est également un appareil électroménager qui peut bénéficier de l’action nettoyante de l’acide citrique.

Vous savez quand c’est tellement incrusté qu’un nettoyage en profondeur semble impossible ? Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution pour vous !

Allumez le four à 180° et laissez-le chauffer 10 minutes , puis éteignez-le et pulvérisez une solution d’eau et d’acide citrique à l’intérieur selon les doses également indiquées ci-dessus , la quantité de produit pulvérisé doit être abondante.

Procédez ensuite en fermant la porte du four et attendez quelques minutes pour que le mélange et la chaleur puissent dissoudre la saleté.

Ouvrez le four et, en prenant soin de ne pas vous brûler , dégraissez avec une éponge et rincez, il sera comme neuf !

Pour dégraisser les carreaux

La dernière astuce que vous pouvez utiliser avec l’acide citrique concerne les carreaux de cuisine , même lorsqu’ils sont très tachés !

Attention! Vous ne pouvez pas utiliser ce remède si vous avez des carreaux de marbre ou de pierre naturelle.

Préparez donc la solution avec de l’eau et de l’acide citrique (toujours 150 g + 1 litre d’eau) et passez-la dans un flacon pulvérisateur.

Procédez en vaporisant le mélange sur un chiffon et en frottant sur les carreaux , puis rincez plusieurs fois et l’incrustation ne sera plus qu’un souvenir !

Avertissements

Je me souviens de respecter les doses indiquées et d’essayer d’abord l’acide citrique dans les coins peu visibles.