Connaissez- vous la sensation de s’endormir dans une chambre accueillante , chaleureuse , confortable et surtout parfumée ?
C’est l’une des plus belles choses qui puisse nous accompagner tout au long de la journée, surtout en hiver après des heures fatigantes dans le froid et le gel.
Lorsque vous souhaitez avoir une pièce unique en son genre, vous pouvez suivre quelques astuces.
En effet, découvrons ensemble quelques infusions simples et rapides à préparer avant d’aller dormir !
Laurier
On ne peut pas parler de nos fantastiques infusions parfumées sans commencer par le laurier !
Cette plante aux mille propriétés est tout simplement idéale avant d’aller dormir car son parfum fantastique détend l’esprit, détend les voies nasales et prépare au bien-être.
Rien de mieux, donc, quand on va se coucher après une journée particulièrement chargée !
Tout ce que vous avez à faire est de mettre 5 feuilles de laurier dans une casserole remplie d’eau et de porter à ébullition, puis d’ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Lorsqu’elle arrive à ébullition, vous pouvez mettre la casserole dans la chambre ou la transférer dans un bocal à poser sur la table de chevet, laisser reposer toute la nuit et c’est tout !
Lavande
Vous voulez les mêmes bienfaits que le laurier, mais le parfum ne vous rend pas fou ?
Aucun problème! Si vous avez un brin de lavande à la maison, vous aurez trouvé une alternative simple et pratique, mais surtout super parfumée !
Réalisez l’infusion en mettant 1 brin de lavande ou 1 cuillère à café de fleurs séchées afin qu’elles puissent libérer toute leur odeur.
Dès l’ébullition, éteignez le feu et profitez du parfum de la pièce !
Menthe et eucalyptus
Ceux qui aiment la fraîcheur ne pourront que profiter de la menthe et des feuilles d’eucalyptus , deux merveilleuses senteurs une fois réunies !
Il vous suffira de prendre 4 feuilles de menthe et 4 feuilles de laurier , toujours infuser avec 1 cuillère à café de bicarbonate qui servira à retenir les odeurs de la pièce et l’humidité.
Faites toujours la même procédure, en portant à ébullition puis en transférant le mélange dans la pièce jusqu’à ce que l’odeur ait atteint la bonne intensité.
Orange et cannelle
Parfois, l’union de deux parfums différents donne vie à un parfum unique en son genre que nous voulons toujours sentir sous notre nez.
C’est le cas de l’orange et de la cannelle, une épice et un agrume qui rendent n’importe quel environnement parfait !
Pour préparer cette infusion, il suffit de mettre 1 pincée de cannelle et le jus plus les zestes d’une orange dans la casserole avec de l’eau.
Quand il est arrivé à ébullition, filtrez le mélange et mettez-le dans la pièce avant d’aller vous coucher.
Vanille
Pour les amateurs d’odeurs intemporelles et classiques il y a aussi l’astuce avec la vanille !
L’idéal serait d’utiliser une demi-gousse de vanille ouverte dans l’infusion afin de dégager une odeur merveilleuse et enivrante qui mettra environ 5 secondes à se répandre dans la pièce.
Cependant, ce n’est pas la méthode la plus commode et la plus pratique, donc au lieu de la baie, vous pouvez utiliser en toute sécurité un sachet de vanilline , celle qui est généralement mise dans les desserts.
Les agrumes
Non seulement avec de la cannelle, mais les agrumes sont aussi excellents seuls et je vous explique tout de suite comment les utiliser !
Les infusions d’agrumes sont très fraîches et fonctionnent toujours, mais l’intensité doit être bien ajustée sinon elles pourraient perturber l’odorat.
Remplissez donc la casserole et mettez le jus et le zeste d’une orange ou d’un citron, portez à ébullition puis transférez le tout dans la pièce.
Huiles essentielles
La dernière astuce que nous verrons ensemble pour chauffer et parfumer la chambre en même temps est la plus rapide et la plus immédiate.
En effet, si dans les astuces précédentes vous n’avez pas trouvé celle qui vous convient, il ne reste plus qu’à exploiter directement les huiles essentielles en choisissant le parfum que vous préférez !
Mettez une demi-cuillère à café d’huile dans la casserole avec de l’eau puis laissez-la dans la chambre pour un sommeil long, chaud et réparateur !
Mises en garde
Ne pas utiliser les ingrédients indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.