Les citrons peuvent-ils être laissés attachés à la plante? Tout le monde ne sait pas ce qui se passe réellement : les experts expliquent tout.
Citrons attachés à la plante, que se passe-t-il ?
L’agrume jaune est un symbole de bien-être , avec un parfum typique qui identifie l’Italie dans toute sa splendeur. Le citron est riche et polyvalent, avec une quantité de vitamines qu’il ne faut pas sous-estimer. Leur beauté est reconnue même lorsqu’ils sont tout simplement sur l’arbre. Mais qu’en disent les experts ? Est-il juste de garder les citrons attachés à la plante ou non ?
Les plantes peuvent être dans le jardin ou sur la terrasse , c’est pourquoi beaucoup de gens se posent cette question pour le bien des agrumes et de la plante elle-même. Les pépiniéristes experts ont voulu donner une réponse définitive.
Les citrons mûrissent après une très longue période qui peut atteindre jusqu’à neuf mois. Pendant tout ce temps, les agrumes absorbent l’eau et tous les nutriments nécessaires pour devenir bons – juteux et savoureux. Non seulement cela, leur couleur jaune augmente avec l’aide des rayons du soleil. La plante conserve les fruits jusqu’à leur récolte, sans entraver la nouvelle floraison et la production ultérieure.

Quand récolte-t-on les citrons ?
Celui qui a un citronnier devra en prendre soin tout au long de l’année. C’est une plante qui a besoin d’eau et de soins, afin de pouvoir récolter ses fruits pendant la période indiquée. En règle générale, les niveaux de maturation peuvent être différents dans l’année. La première récolte a lieu aux mois d’avril et de mai. Il est généralement abondant et bon. Il y en a qui ont encore une peau bosselée et rugueuse .

Dans tous les cas, il est important de suivre les règles imposées par mère nature, pour le bien-être des agrumes et de la plante elle-même.