Un vieux canapé en cuir craquelé donne la sensation d’un meuble arrivé en fin de vie. Mais ce n’est souvent pas le cas, alors avant de prendre des décisions qui pourraient même être hâtives, il est conseillé de bien s’informer pour ne pas se tromper.

Tous les accessoires d’ameublement en cuir peuvent être conservés intacts tout au long de leur vie et récupérés même lorsqu’ils semblent prêts à être jetés à la poubelle.
Par exemple, lorsqu’ils présentent des déchirures, des fissures, des épluchures, des lacérations, des frottements ou des taches superficielles ou non superficielles, le dernier mot n’est pas dit, car il y a toujours quelque chose à faire.
Remèdes pour récupérer la peau et tout dommage superficiel et profond
Probablement peu de gens le savent mais il existe des remèdes utiles qui vous permettent d’effectuer le bon entretien à la fois sur les canapés, sur les sièges de bateau, sur les chaussures, sur les vestes, sur les fauteuils en cuir , en éco-cuir ou en similicuir, qui font des merveilles réels.

Ils peuvent être utilisés à la fois en présence de dommages mineurs et de dommages graves, facilement récupérables dans une clé de bricolage en dépensant très peu, à l’aide de kits spéciaux. Évidemment, si ce travail s’avère trop difficile, pour éviter de causer des dégâts si vous n’avez pas de compétences manuelles, mieux vaut demander l’aide d’un professionnel.
Évidemment dans ce cas, en faisant appel à un professionnel qui peut aussi être tapissier, vous dépensez beaucoup plus que la normale. Donc, si vous pouvez le faire vous-même, sans faire de dégâts, c’est certainement mieux.
Ce qu’il faut pour prendre soin du cuir et effectuer son entretien correct
Vous avez besoin d’un pinceau, d’un rouleau, d’une éponge, de papier de verre et d’alcool avec un chiffon. Alors que le produit miracle est le Rigener, un produit qu’il ne faut pas diluer, mais qu’il faut masser sur la peau avec les mains, avec une éponge, un patch ou une éponge.

Le Régénérateur est capable d’éliminer toute imperfection, de la plus petite à la plus grande et la plus profonde. La première chose à faire est de poncer la zone endommagée, avec des fissures, des rayures, etc., en utilisant le papier de verre grain 180 de manière très délicate pour éviter d’endommager davantage le cuir.
Essuyez-le ensuite avec un chiffon imbibé d’alcool puis frottez le Rigener. Attendez cinq heures et appliquez une deuxième couche en passant toujours le produit très soigneusement sur toute la surface endommagée. Si à la fin le canapé doit continuer à donner la sensation d’un canapé en ruine, usé, il est conseillé de passer une troisième couche de coulis, qui élimine les cicatrices les plus profondes.
Comment finir le travail et recommencer à avoir un nouveau canapé
Pour agir sur les imperfections restantes, vous pouvez donner une passe de papier de verre grain 320 toujours mouillé avec un peu d’alcool, 5 heures plus tard le résultat devrait être fantastique, au bout d’une journée vous allez terminer le travail avec la passe finale du produit adéquat.

La dernière passe doit être faite avec la finition Rigener, ainsi qu’un produit hydrofuge et longue durée. La solution est également parfaite pour les environnements les plus défavorables où les meubles et les accessoires d’ameublement s’endommagent plus facilement. En un mot, le produit en question doit être passé sur des canapés, des chaises, des fauteuils. Surtout s’ils sont placés dans des environnements où il fait très froid, très chaud ou simplement beaucoup d’humidité.
Ensuite, il est important de rappeler que le cuir, quel que soit l’environnement, le climat, les pièces, a besoin d’être soigné. Un entretien périodique approprié est recommandé. Après avoir passé le coulis final, le travail sera terminé, donc à l’aide d’une brosse normale, vous pourrez aller enlever l’excédent de produit et le problème sera résolu une fois pour toutes.