De nombreuses personnes souffrent de troubles liés au sommeil, tels que l’ apnée et l’insomnie . L’apnée du sommeil est une affection qui survient lorsque la respiration s’arrête pendant le sommeil et peut entraîner des effets graves (pas assez d’oxygène pour atteindre le cerveau).

Il existe deux types d’ apnée du sommeil : l’apnée obstructive du sommeil, causée par l’obstruction des voies respiratoires, et l’apnée centrale du sommeil, dans laquelle les voies respiratoires ne sont pas obstruées mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison d’une instabilité dans le contrôle des voies respiratoires. système.

Le surpoids, le nez bouché, les allergies ou un septum dévié peuvent aggraver l’apnée du sommeil. Ci-dessous, nous vous suggérons 4 plantes qui peuvent améliorer la situation, nous permettant de mieux dormir.

Sansevière . C’est l’une des plantes d’intérieur les plus courantes, libère beaucoup d’oxygène, améliore la qualité de l’air et favorise la respiration.

Lavande . Les propriétés relaxantes de la plante peuvent soulager le stress et l’anxiété. Il peut également ralentir le rythme cardiaque, vous aidant à mieux dormir la nuit.

Lierre commun . Améliore la qualité de l’air, absorbe les toxines, libère de l’oxygène et favorise la respiration.

Aloe vera . Vraiment excellente plante, elle produit beaucoup d’oxygène et soulage l’insomnie.