Le peignoir est un élément qu’on aimerait toujours moelleux et moelleux pour s’envelopper après une bonne douche bien chaude.

Malheureusement, il y a des périodes de l’année où l’ humidité et les intempéries ne permettent pas de les parfumer à chaque fois et, au contraire, elles durcissent souvent .

Quelle est la solution idéale pour résoudre ce petit problème ? C’est très simple et on verra ça ensemble pour qu’ils soient toujours parfaits !

Centrifuger

Le cycle d’essorage est au sommet des choses que vous devez considérer et ajuster lorsque vous ne voulez pas de vêtements trop durs .

Laver des peignoirs sans les essorer, c’est affronter les jours de séchage, mais il y a une astuce de grand-mère qui peut vous aider !

En effet, si vous réduisez le nombre de tours (vous n’êtes pas obligé de les retirer complètement), vous pouvez envelopper les peignoirs dans des serviettes éponge double une fois le lavage terminé.

En procédant ainsi, vous sécherez l’excès d’eau sans avoir besoin de les presser excessivement et ils seront doux !

Adoucissant naturel

Utiliser un assouplissant naturel est une autre des nombreuses solutions pour avoir des peignoirs doux et parfumés !

Très souvent, la cause de la rugosité du tissu est donnée par des détergents trop lourds et en quantité excessive qui s’infiltrent dans les fibres et ne peuvent pas être éliminés par l’eau de lavage.

Pour en finir avec ces petits soucis et économiser sur les produits, il vous faudra dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau puis ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

 

Utilisez environ 100/150 ml du composé lorsque vous lavez vos peignoirs et c’est tout !

Un excellent remède aussi pour les serviettes ! Voici une vidéo avec la procédure :

Le vinaigre

Un autre remède naturel très utile pour les peignoirs est le vinaigre !

Nous parlons du produit écologique le plus répandu car il est adaptable dans la maison, dans le jardin et pour les appareils électroménagers ( en particulier la machine à laver ).

L’utiliser pour les peignoirs vous aidera à les rendre non seulement plus doux, mais également exempts de cette odeur d’humidité qui colle généralement au tissu.

Il vous suffit donc de mettre 1 tasse de produit dans le bac à lessive à chaque lavage et vous verrez quel résultat !

Comment sécher

Saviez-vous que la manière dont vous séchez vos peignoirs est également importante ?

Souvent, en raison des temps de séchage prolongés qu’ils nécessitent , les gens commettent l’erreur de les enlever trop tôt ou trop tard. Dans ce dernier cas, ils sont laissés sur le balcon pendant des jours et des jours.

La première étape à faire est donc de les retirer immédiatement du tambour lorsque le lavage est terminé, puis de sécher l’eau et de secouer chaque peignoir .

Laissez-les sécher à l’air libre et si vous les suspendez chez vous, accrochez-les sur un cintre près du balcon pour aérer.

Bien étaler

Existe-t-il des moyens de bien accrocher les peignoirs ? Oui, et ils sont aussi très utiles pour les rendre doux et parfumés.

Tout d’abord , il faudra bien les éloigner les uns des autres pour permettre à chaque peignoir d’avoir une bonne circulation d’air.

Il est également bon de les suspendre à l’envers, donc avec la capuche baissée et de poser la partie avant du peignoir sur une autre ficelle du séchoir.

Ainsi vous formerez une sorte de “carré” où passera encore plus d’air : les peignoirs sécheront très bien et ne seront ni raides ni malodorants.

Après la douche

Une fois secs, il ne vous reste plus qu’à accrocher les peignoirs dans la salle de bain pour vous envelopper dedans après la douche !

Cependant, une erreur très courante consiste à les remettre encore trop humides à leur place sans ouvrir la fenêtre ou le balcon de la salle de bain.

Si vous ne laissez pas les peignoirs s’aérer, ils resteront peut-être doux, mais il y aura des mauvaises odeurs qui vous empêcheront de les réutiliser par la suite.

Il est donc conseillé de toujours les aérer après utilisation.

Mises en garde

Pour effectuer un lavage toujours précis, il est conseillé de consulter les étiquettes de lavage sur les vêtements.