Une douche relaxante est exactement ce dont nous avons tous besoin à la fin de la journée ! Nous nous enveloppons dans cette vapeur chaude et souhaitons pouvoir y rester tout le temps !
En saison hivernale ce moment est particulièrement recherché, mais saviez-vous que lorsque vous prenez une douche, surtout si vous ne l’aérez pas ensuite, vous risquez d’avoir des soucis dans la salle de bain ?
La plus courante est la formation de moisissures , que l’on retrouve notamment dans la douche et sur les murs : la cause en est justement l’humidité accumulée !
Voyons donc ensemble comment l’enlever efficacement avec 4 + 1 remèdes naturels !
Le vinaigre
Comme pour de nombreuses tâches ménagères, le vinaigre est toujours l’aide la plus valable lorsqu’il s’agit de se débarrasser de types de taches très tenaces.
C’est pour cette raison que vous ne pouvez pas renoncer à avoir une bouteille à la maison, que ce soit pour la machine à laver ou à d’autres fins.
Eh bien, vous devez savoir que même contre la moisissure, ce produit montre son meilleur ! Il suffit de le vaporiser sur la zone affectée et de le laisser agir pendant environ 15 minutes.
Ensuite, allez frotter avec une brosse à dents à poils doux ou une éponge et rincez.
Le vinaigre ne peut pas aller sur le marbre ou la pierre naturelle.
Citron
Un remède non seulement efficace, mais aussi super parfumé concerne l’utilisation de l’un des agrumes les plus célèbres au monde !
Le citron ne limite pas ses vertus uniquement à la cuisine, mais c’est un excellent anti-calcaire et anti-moisissure , idéal s’il s’est formé sur le mur de la douche.
Tout ce que vous avez à faire est de presser le jus de citron directement sur l’éponge et de l’utiliser pour frotter la tache, si nécessaire, laissez agir pendant 10 minutes.
Le rinçage et la saleté ne seront plus qu’un lointain souvenir !
Dans ce cas également, vous ne pouvez pas utiliser le remède sur du marbre ou de la pierre naturelle.
Pâte de bicarbonate
Quand il y a un problème à régler à la maison il y a des ingrédients qui sont toujours sollicités et le bicarbonate de soude en fait partie !
On pourrait l’appeler la star des remèdes naturels en raison de son efficacité infaillible et du fait qu’elle peut être appliquée dans tous les petits recoins.
En cas de moisissure sur les parois de la douche il faudra mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau de rinçage , arrêter dès que vous obtenez la consistance d’un gel.
Ce dernier doit être utilisé sur une brosse à dents ou une éponge , étalé sur le moule, laisser sécher puis frotter la saleté qui se détachera en un rien de temps !
Savon de Marseille
Nos grands-mères avaient toutes les raisons d’aimer ce merveilleux ingrédient naturel !
Le savon de Marseille , au-delà du parfum délicat et intemporel qu’il possède, est un appui solide lorsqu’il faut dire adieu aux salissures hostiles.
L’utiliser dans la salle de bain ne peut être qu’un avantage , découvrons comment tout de suite !
Prenez quelques flocons et étalez-les sur l’éponge, ajoutez également une pincée de bicarbonate de soude et frottez doucement sur la zone qui a de la moisissure.
Laisser agir 5/10 minutes , puis aller frotter à nouveau pour enlever les résidus et rincer.
Peroxyde d’hydrogène
Il arrive toujours un moment où un produit que nous avons à la maison nous surprend !
C’est aussi le cas du peroxyde d’hydrogène , présent dans tous les meubles, mais pas exploité comme il se doit, surtout si l’on parle de moisissure !
Vous pouvez l’utiliser en imbibant quelques boules de coton et en tamponnant sur le moule, puis en laissant agir avec le coton attaché à la zone à traiter.
Au bout de 20 minutes, allez frotter et rincez bien.
Utilisez cette méthode uniquement sur des murs clairs ou blancs, évitez-la sur du marbre et préférez l’eau oxygénée à 10 volumes.
Mélange de nettoyage
La dernière astuce que nous pouvons utiliser pour enlever la moisissure des parois de la douche est un puissant mélange nettoyant !
Sa préparation sera très simple ! Vous devrez prendre 150 grammes d’acide citrique et les dissoudre dans 1 litre d’eau jusqu’à ce qu’ils deviennent une solution unique.
Ajoutez ensuite 1 verre de jus de citron et utilisez le mélange dans un flacon pulvérisateur en le vaporisant sur le moule. Laisser agir puis frotter.
A éviter sur le marbre, le bois et la pierre naturelle.