Les mosaïques de la cuisine sont l’une des premières à se salir lorsque nous avons une grosse journée à la maison où nous cuisinons tout. Lorsque ces jours surviennent, nous avons besoin d’un excellent antidote pour éliminer la graisse collée aux murs de notre cuisine.
Afin de profiter d’une cuisine ordonnée, la première chose dont nous avons besoin est qu’elle soit propre et pour cela nous vous dirons la recette d’un mélange infaillible afin que vous puissiez éliminer la graisse collée aux mosaïques. Allons-y!
Étape 1 : mélangez avec du vinaigre + de l’eau pour enlever la graisse collée sur les carreaux
Ce mélange est naturel et vous pouvez le faire à la maison avec les ingrédients que vous avez à portée de main. C’est un mélange simple et super efficace pour dégraisser vos mosaïques sans utiliser de produits toxiques pour l’environnement ou pour vous.
Ce dont j’ai besoin?
- 1 tasse de vinaigre
- 1 tasse d’eau
- vaporisateur ou vaporisateur
- éponge
- chiffon en microfibre
Clarification : Ce mélange est idéal pour enlever la graisse collée à vos mosaïques si elle se retrouve en surface. Dans le cas où vous souhaitez faire un nettoyage en profondeur, vous devez effectuer ces étapes (étape 1 : mélanger avec du vinaigre + eau) et les étapes suivantes du mélange suivant (étape 2 : bicarbonate de soude + savon) que nous partagerons ci-dessous.
Pas à pas:
- Pour commencer à nettoyer la graisse collée sur vos mosaïques, vous devez mélanger à parts égales, dans ce cas 1 verre de vinaigre avec 1 verre d’eau (si vous en voulez plus vous pouvez doubler les quantités)
- Vous devez placer les deux substances à l’intérieur du flacon pulvérisateur et bien agiter pour qu’elles s’intègrent correctement
- Après cela, vous devez appliquer sur les murs directement avec le flacon pulvérisateur ou le type de pulvérisation
- Et vous devriez laisser cela agir sur le mur pendant quelques minutes
- Enfin, vous devrez frotter avec l’éponge et rincer abondamment à l’eau la surface récemment travaillée.
- Et enfin, vous devez sécher avec le chiffon en microfibre uniformément pour qu’il soit propre et prêt à l’emploi ou pour continuer à travailler avec le mélange suivant
Étape 2 : Mélanger avec du bicarbonate de soude + de l’eau pour dégraisser les mosaïques
En combinant le mélange précédent avec celui-ci, vous obtiendrez un nettoyage super en profondeur dans lequel vous éliminerez non seulement la graisse de surface des mosaïques, mais vous éliminerez également la graisse des joints muraux et autres saletés.
Ce dont j’ai besoin?
- 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 3 cuillères à soupe de savon liquide
- 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène
- brosse à poils doux
- contenant boul ou moyen
- cuillère
- éponge
- chiffon en microfibre
Pas à pas:
- Pour continuer cette procédure, vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec le savon liquide avec le peroxyde d’hydrogène dans le bol
- Une fois que vous avez bien mélangé ces ingrédients, vous devez appliquer cette pâte avec l’éponge sur les mosaïques que vous souhaitez nettoyer.
- Vous devez laisser la pâte reposer là pour qu’elle fasse effet sur les murs et après quelques minutes avec le gommage à la brosse à poils doux jusqu’à ce que toute la graisse et la saleté en soient éliminées.
- Une fois que vous avez fini de frotter, vous devez rincer abondamment à l’eau
- Et enfin passer le chiffon microfibre pour le faire sécher
- Il est important qu’il y ait une bonne ventilation après le nettoyage et que vous effectuiez ce nettoyage en profondeur une fois par mois pour éviter que plus de graisse et de saleté ne s’y accumulent.
Autres conseils pour les mosaïques dans votre cuisine
Si vous voulez une cuisine qui vaut la peine d’être appréciée, vous devez la laisser se salir, mais tant que vous utilisez les meilleures ressources, puis la laisser propre et brillante comme neuve. Pour cela nous recommandons :
- Nettoyer après utilisation : c’est peut-être la prémisse la plus fondamentale de toutes pour le nettoyage dans notre maison et surtout dans notre cuisine. Si vous vous retrouvez avec un bataillon d’aliments, de recettes, d’infusions et une partie d’ingrédients dans votre cuisine, il est probable que vos mosaïques soient éclaboussées de différentes substances et se salissent. Pour cela, le mieux que vous puissiez faire est de nettoyer avec votre lessive et l’éponge dès que vous la salissez.
- Ayez le mélange vinaigre + eau dans le pulvérisateur prêt à l’emploi : Une bonne sauvegarde pour votre nettoyage instantané est d’avoir à côté du détergent dans votre cuisine un flacon pulvérisateur avec moitié eau et moitié vinaigre à pulvériser sur les surfaces sales. Cela vous donnera un grand avantage et aidera à garder votre cuisine en parfait état.