L’évier ou le lavabo de la salle de bain est l’un des points focaux les plus nécessaires pour désinfecter et prévenir l’accumulation de champignons, de bactéries et de saleté. Eh bien, c’est une source constamment humide et dans laquelle abondent les résidus de savon qui peuvent produire des micro-organismes désagréables.

C’est là que nous nous lavons et désinfectons les mains et les ongles et pour cette raison, ce doit être un endroit super propre pour atteindre l’objectif d’hygiène et de santé . Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous dirons comment le faire correctement et qu’il n’y a aucune trace de savon ou autre saleté.

Comment laver l’évier?

Dans cette étape par étape, nous utiliserons des ingrédients accessibles et même certains que vous pourriez avoir chez vous pour laisser votre lavabo de salle de bain super propre, sans tartre et sans résidus de savon.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1/4 tasse d’eau de Javel (également connue sous le nom d’eau de Javel)
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • L’eau
  • chiffon ou chiffon en coton
  • éponge
  • brosse à poils doux
  • 2 contenants boul ou moyen
  • cuillère

Pas à pas:

  1. Pour commencer à nettoyer le lavabo ou le lavabo de votre salle de bain, vous devez essuyer le chiffon ou le chiffon en coton pour éliminer toute trace de poussière ou de cheveux qui pourrait s’y trouver. Vous pouvez également laisser couler l’eau pour la rendre plus rapide
  2. Ensuite, vous devez placer dans l’un des récipients bouls ou medium l’eau de Javel diluée dans 1/4 d’eau
  3. Une fois que vous l’avez là, vous devez tremper l’éponge dans ce mélange d’eau de Javel et l’étaler sur tout l’évier, il est conseillé de le faire à l’intérieur et aussi sur le dessus où il rencontre les robinets
  4. Après avoir frotté avec l’éponge et ce mélange, vous devez laisser couler un peu l’eau pour finir d’éliminer les résidus de savon et autres salissures
  5. Une fois que vous avez terminé ces étapes, vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau dans l’autre récipient boul ou moyen (il peut s’agir d’environ 6 cuillères à soupe d’eau) pour faire une pâte avec les deux ingrédients.
  6. Une fois que vous obtenez cette pâte, vous devez la placer sur l’évier, en particulier aux endroits où il y a plus de tartre ou de savon.
  7. Il faut maintenant attendre environ 10 minutes pour que le bicarbonate fasse son effet dégraissant, désinfectant et antifongique.
  8. Une fois que vous avez fini d’attendre cette fois avec une brosse à poils doux, vous pouvez frotter pour aider à enlever tout ce que vous ne voulez pas être là.
  9.  Et enfin vous devrez faire couler l’eau du robinet. De préférence tiède ou chaud et à l’aide de la brosse enlevez les restes d’ingrédients de l’évier
  10. Profitez d’un évier propre et étincelant !

Il est important de NE PAS mélanger le bicarbonate de soude avec l’eau de Javel car il dégage des gaz toxiques. Ce sont des éléments qui doivent être utilisés séparément.

Comment laver les robinets d’évier?

Les robinets font également partie de l’évier ou de l’évier de la salle de bain et ils ne sont pas faciles à nettoyer, c’est pourquoi nous vous dirons une recette pour que vous puissiez les laisser propres et brillants sans aucun problème.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1/2 tasse de vinaigre
  • jus de 1 citron
  • brosse à dents à poils doux
  • éponge
  • contenant boul ou moyen
  • L’eau

Pas à pas:

  1. Pour le lavage spécifique des robinets de votre lavabo ou évier de salle de bain, vous devrez mélanger le vinaigre avec le jus de citron dans un bol ou récipient moyen.
  2. Une fois que vous avez le mélange prêt, vous devez y tremper l’éponge et la placer sur la surface des robinets.
  3. À ce moment-là, vous devez frotter doucement avec la brosse à dents à poils souples pour aider à éliminer la saleté qui se trouve dans le joint entre le robinet et l’évier.
  4. Après avoir frotté et enlevé les restes de savon et de tartre, vous devez passer à nouveau l’éponge pour enlever la saleté de là
  5. Vous pouvez tremper l’éponge dans plus de mélange de vinaigre et de jus de citron pour finir de tout enlever correctement
  6. Et enfin, vous devez rincer abondamment à l’eau tiède ou chaude pour laisser les robinets parfaits.

Les deux mélanges peuvent être réalisés le même jour l’un après l’autre. Il est recommandé d’effectuer d’abord les travaux spécifiques sur les robinets, car ils peuvent déverser leurs résidus de tartre et de savon dans l’évier, ce qui vous permettra ensuite de laver l’évier ou la vasque de votre salle de bain.