Savez-vous comment vous débarrasser de l’odeur de moisi qui persiste dans vos chaussures ? Il existe des méthodes efficaces pour résoudre le problème, mais quelles sont-elles ? Voici comment dire adieu aux mauvaises odeurs des chaussures et les porter toujours fraîches et parfumées !

L’odeur de moisi émanant des chaussures est vraiment insupportable et des méthodes ennuyeuses et efficaces doivent être utilisées pour la résoudre, sinon il vaut mieux jeter les chaussures. Vous avez sûrement aussi essayé certains produits au supermarché, mais ils n’ont pas eu le résultat escompté, et peut-être qu’ils puent plus qu’avant.
De plus, l’utilisation de produits contenant des produits chimiques peut également abîmer vos chaussures et si vous y tenez vraiment, il vaut mieux les éviter. Mais alors, que faire ? Voici quelques remèdes faciles à mettre en œuvre et quelques conseils utiles pour toujours garder vos chaussures propres et éviter ainsi qu’elles sentent mauvais !
Causes des mauvaises odeurs dans les chaussures
La moisissure et les mauvaises odeurs provenant des chaussures sont sans aucun doute très désagréables et pour les éviter, il faut recourir aux solutions les plus efficaces. Malheureusement, la cause de sa formation sont la sueur des pieds, mais aussi les chaussettes utilisées trop longtemps, qui provoquent de l’humidité et favorisent la prolifération des bactéries .
En effet, lorsque les pieds sont chauds et humides, l’environnement est idéal pour favoriser leur prolifération et il est normal qu’ils développent de la moisissure dans les chaussures. Les mauvaises odeurs qui s’en dégagent sont dues aux moisissures et aux champignons et si vous n’utilisez pas les bons produits vous risquez d’abîmer vos chaussures et même vos pieds.

Pour cela, vous devez toujours garder vos pieds et vos chaussures propres. Il faut donc changer de chaussettes tous les jours et les chaussures doivent être bien séchées avant de les remettre. Si vos chaussures sont mouillées, par exemple sous la pluie, vous ne devez pas les porter avant qu’elles ne soient complètement sèches.
Pour éviter de les déformer, vous devez mettre du papier journal froissé à l’intérieur des chaussures , afin de conserver leur forme inchangée. S’il fait chaud, ne les exposez pas à la chaleur mais placez-les à l’ombre.

Du papier journal pour enlever la moisissure des chaussures
Un excellent remède pour éliminer la moisissure des chaussures est le papier journal, que vous pouvez récupérer dans les magazines et les vieux journaux. Le papier journal absorbe parfaitement l’humidité qui s’est formée dans les chaussures et les libère de la moisissure.
Roulez une feuille de papier journal et fourrez-la dans vos chaussures. Laissez-le dans vos chaussures pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin . Si vous remarquez qu’ils ne sont pas encore complètement secs, laissez le papier journal en place aussi longtemps que nécessaire. Vous pouvez laisser la boule de papier pendant la période pendant laquelle vous n’avez pas à porter vos chaussures, afin de toujours les trouver parfaites.
Le bicarbonate de soude contre la moisissure des chaussures
Le bicarbonate de soude est également excellent pour lutter efficacement contre les moisissures des chaussures et aussi contre les mauvaises odeurs. Voici comment vous l’utilisez :
- mettre une certaine quantité de bicarbonate de soude dans la chaussure
- laisser agir toute une nuit
- brosser la chaussure le lendemain matin
les mauvaises odeurs et les moisissures sont totalement absorbées par le bicarbonate et vos chaussures sentiront également bon.

Autres remèdes pour éliminer la moisissure des chaussures
Il existe d’autres remèdes pour éliminer les moisissures et les mauvaises odeurs des chaussures, voici ce qu’ils sont :
- Gravier – mettez du gravier à l’intérieur de la chaussure et vous verrez qu’il absorbera les mauvaises odeurs. Le gravier pour litière pour chat est parfait pour cela et ça marche vraiment.
- Baume du tigre – mettez du baume du tigre quelque part sur votre étagère à chaussures et les mauvaises odeurs disparaîtront.
- Congélateur – enveloppez les chaussures dans un sac en plastique et mettez-les au congélateur pendant quelques heures. Ce remède tuera les bactéries et les mauvaises odeurs disparaîtront.
- Pelures d’orange – mettez des pelures d’orange dans vos chaussures et laissez-les à l’intérieur pendant la nuit. Ils auront un parfum agréable !
Avec tous ces remèdes et astuces, vous pouvez éliminer complètement la moisissure de vos chaussures !