On vous explique quel est l’ingrédient qui peut rendre votre pâte comme un nuage. C’est quelque chose que vous avez déjà à la maison.

Découvrons ensemble quel est l’ingrédient miraculeux qui assurera que votre pain ait toujours la consistance des nuages.
Pâte sèche ou dure, pourquoi
La pâte sèche peut être un gros problème lorsque vous essayez de faire du pain moelleux. Si la pâte est trop sèche, elle ne produira pas autant de vapeur qu’elle le devrait dans des circonstances normales. L’eau est une partie importante du processus car c’est ce qui permet au pain de lever en premier lieu.
Lorsque votre pâte est excessivement sèche, il sera impossible de former les poches de gluten que vous souhaitez voir apparaître. Cela a un impact majeur sur l’expansion de la pâte et augmente la probabilité d’obtenir du pain sec. Cela pourrait même finir par être un peu un pain plat car il ne peut pas lever autant qu’il le devrait.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous préparez correctement la pâte . Si vous faites une pâte avec le bon niveau d’humidité, la vapeur pourra faire ce qu’elle est censée faire. C’est la première chose qui empêchera votre panneau de sortir trop sec et dur.
Cela vaut également la peine de considérer s’il y a un problème avec la levure que vous utilisez. Vous voyez, la levure deviendra inactive si elle est trop vieille. Si votre levure est assez ancienne, il ne sera pas bon d’essayer de faire cuire une miche de pain avec.
La levure peut également devenir inactive lorsqu’elle entre en contact avec d’autres ingrédients. Par exemple, une levure qui est entrée en contact avec du sel l’empêchera de bien lever. Vous pouvez mettre votre sel de l’autre côté du bol que vous utilisez pour essayer d’empêcher votre levure d’être inhibée de quelque manière que ce soit.
Beaucoup de gens ont de la chance de faire du pain moelleux lorsqu’ils utilisent de la levure à levée rapide. Vous pouvez simplement l’ajouter dans un bol fariné, puis ajouter un peu d’eau pour de bons résultats.
Il existe cependant un ingrédient miraculeux qui vous aidera à obtenir une pâte vraiment molle. C’est ce que c’est.
Ajoutez cet ingrédient pour le faire ressembler à un nuage
Voici la bonne recette pour obtenir un pain moelleux comme un nuage :
- 700 grammes de farine de blé
- 1 cuillère à café de sel
- 400 ml de lait chaud
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 8 grammes de levure sèche
- 2 oeufs
- 80 ml d’huile de tournesol
- 10 grammes de levure chimique
- 10 ml de vinaigre de cidre de pomme
- 50 grammes de beurre
- 1 jaune d’oeuf
- Lait
- Sésame
Après avoir mélangé, cuire à 180°C (350°F) pendant 30 ou 35 minutes. L’ ingrédient miracle qui vous permettra d’obtenir un pain parfait est le vinaigre de cidre de pomme.

Mais pourquoi le pain au vinaigre le rend -il plus doux ? D’une manière ou d’une autre, ce liquide accélère la fermentation. Et la preuve en est qu’il facilite la cuisson d’encore plus de pains entrés au four en même temps.
Le vinaigre a un PH assez acide (2,4), par conséquent, si nous ajoutons ce liquide, la pâte sera plus acide et cela affectera la levée, rendant le pain plus doux. Le vinaigre de cidre de pomme est préférable au traditionnel que nous utilisons toujours à la maison car il est légèrement plus sucré.