Avoir un tapis comme neuf chez soi, après des années, n’est pas quelque chose d’impossible, même s’il s’agit d’un matériau qui s’abîme facilement.

Tapis comme neuf

Quelques astuces nous aideront à ne pas le voir “vieillir” jour après jour, voyons comment faire.

Que faire pour avoir un tapis comme neuf

Pour les moquettes et moquettes, une attention particulière doit être portée aux « zones de circulation ».
Qu’entend-on par zones de circulation ? Fondamentalement, ce sont ces zones où vous marchez , où les plus petits s’assoient pour jouer ou colorier ou où votre chien ou votre chat peut se coucher, si vous avez des animaux domestiques à la maison.

Tapis comme neuf

Si vous ne les nettoyez pas à la lettre et ne prenez pas bien soin de ces pièces, ce sont elles qui se détérioreront en premier, surtout par rapport à celles qui sont recouvertes par des tables et des chaises, le canapé ou le coffre en bois précieux incrusté, un cadeau de ta grand-mère.

Habituellement, nous avons tendance à utiliser des produits spécifiques pour traiter les taches profondes. Il peut arriver que vous finissiez par les tacher avec des jus et des boissons , parfois un verre de vin. Sans oublier si vous avez des bébés à la maison et que vous êtes en pleine opération de couches ou lorsqu’il y a eu un accident domestique et que du sang s’est répandu sur la surface du sol.

Si vous voulez voir comment nettoyer un tapis lorsqu’il s’agit de taches tenaces, la clé est de réagir rapidement, avant qu’il ne pénètre complètement dans le tissu , et d’utiliser des produits spécialement conçus pour nettoyer les tapis et les moquettes.

La première chose que vous devez faire est de passer l’aspirateur deux fois par semaine si vous avez des tapis ou des moquettes dans votre maison pour enlever la saleté la plus profonde.

Nettoyer la moquette jaune

Avant de passer l’aspirateur, vous devez vous assurer de ramasser tous les crayons, épingles à cheveux, élastiques à cheveux, chewing-gum ou tout ce qui est tombé sur le sol. C’est essentiel si nous ne voulons pas avoir à chercher tôt ou tard un remplaçant pour cet appareil.

Le remède à utiliser pour nettoyer la moquette : procédure et conseils

Partageons donc cette astuce incroyable sur la façon de laver un tapis sans problème en quelques minutes et le tout à l’aide d’une tablette de machine à laver. Ceux du type à deux ou trois couleurs vont bien.

Tablette de gel pour machine à laver

Donc pour cette astuce nous aurons besoin de :

  • 1 bol,
  • le couvercle d’une marmite,
  • 1 chiffon microfibre,
  • d’eau chaude.

Pour la procédure, nous devons prendre un bol, mettre le comprimé et verser de l’eau chaude, puis dissoudre le comprimé avec vos mains. Si le contact n’est pas le bienvenu, nous pouvons également utiliser des gants en plastique.

Une fois le bol rempli et la pastille lave-vaisselle dissoute, prenez un chiffon en microfibre et trempez-le dans le liquide obtenu.

Bassin avec de l'eau

À ce stade, continuez à bien serrer entre vos mains et placez enfin le couvercle sur le dessus du chiffon en microfibre, en ramenant les rabats au-dessus du couvercle, qui sera bloqué par un élastique.

Le couvercle avec le chiffon en microfibre sera une sorte de grand coton-tige, que vous devrez utiliser pour commencer à frotter pour laver le tapis de la manière la plus simple et la plus rapide.

Ce traitement rendra le tapis traité propre et parfumé et toutes les taches seront également éliminées.
De plus, le tapis ne va pas se mouiller, en fait on ne va pas le tremper, il suffit que le chiffon soit mouillé et bien essoré puis on l’essuie partout.

Hall d'entrée avec moquette élégante

Avec ce type de produit et de traitement, vous pouvez également nettoyer de temps en temps des meubles d’autres types, comme un canapé ou un fauteuil ou la chaise rembourrée du bureau.